La Beauté Sauvera le Monde

Exposition des œuvres d’exception du Mécène Bernard Magrez

La Beauté Sauvera le Monde est une exposition qui met en lumière des œuvres qui proposent un regard singulier sur notre environnement. Un florilège sur une thématique commune, d’origines culturelles multiples, de médiums et de gestes plastiques variés. Chaque œuvre propose une vision manifeste, se traduisant comme un témoignage de réalité vécue ou rêvée. Au croisement des salons, les œuvres entrent en résonance et invitent le visiteur à questionner sa propre perception. Sous le doigt de l’artiste, qui pointe les défauts et contrastes de ce monde, se dévoile l’intention créatrice. Celle qui témoigne, qui dénonce, qui nous bouscule et nous émeut. Face aux situations, chaque artiste porte sa voix, bruyante ou silencieuse et de ces cris naît la beauté. Qu’elle soit douce ou amère, cette beauté sauvera le monde.

Cette exposition est une mise en dialogue d’artistes et d’œuvres iconiques du début du 20ème à la fin du 21ème siècle tels que Yang Yongliang, Philippe Cognée, Rancinan, Livio Bendetti, Dan Hays, Pae White, Xavier Veilhan, Barthi Kher, Moataz Nasr, Paul Almasy, Jean-François Rauzier et bien d’autres. Une curation minutieuse a été effectuée par l’Institut Culturel en partenariat avec Audry Liseron-Monfils, directeur de l’Ecole des Beaux-Arts Bordeaux.

Lieu

Institut Culturel Bernard Magrez

Château Labottière

L’institut Culturel Bernard Magrez ouvre désormais au public de manière ponctuelle pour ses expositions. Pour rester informé des ouvertures à venir, abonnez-vous à notre newsletter.